La position (de l’)Amicale Méthodique Mutilation Démocratique
Un jour un type — (encore) un musicien de droite qui s’ignore — m’a dit, à peu près : « de toute façon il faut en construire un d’aeroport, je comprends pas tout ce bordel ». Bah voilà, il comprend pas, qu’il y a des choses plus classes dans la vie que de pouvoir bouger son derche à 900km/h pour aller chanter des chansons de l’autre côté du monde plutôt que dans le village d’à côté. Des trucs classes comme il y en a plein sur la ZAD, et comme il n’y en aura peut-être bientôt plus. L’AMMD n’est pas neutre face à tout ça, et plutôt qu’une position générale, voilà une compile sans coupe de ressentis des membres qui désiraient parler.
@lincroyable
A la place, le gouvernement offre au zadistes une double ration de ses spécialités anti-émeute. Normalement, "les gens qui ne sont rien" (marque déposée aussi) ça se décourage vite, ça rentre dans le rang, un coup de bâton et/ou une carotte habillement glissée. La vraie vie consiste à faire des sorties scolaires dans les Apple Store, à claquer son SMIC dans un Spyphone produit sous contrainte par un étudiant chinois. Même pour les gens qui réussissent (autre marque déposée), la vie doit être une tentative de réplication de ce qui s’observe à la télé. Elle ne se décide pas par ses propres moyens, avec l’arrogance de construire autre chose qu’une starteupe et de considérer l’environnement comme l’enjeu prioritaire. Le nouveau crime des zadistes est de ne pas vouloir devenir milliardaires.
@chargédeporn
Et si c’est le cas, ça sera en grande partie grâce aux ZADistes...
Alors total soutien aux ZADistes en train de se faire matraquer et expulser pour avoir tenté de faire les choses autrement, avoir eu raison et gagné sur l’aéroport, et avoir protégé un patrimoine naturel qui regarde bien plus que nos générations.
@papy
@prezdelamode
Y a des gens qui se sont dit ça et qui ont commencé dans la foulée à construire un modèle économique différent et qui contrairement aux pronostics du gouvernement s’est inscrit dans la durée (10 ans putain !!), respectueux de l’environnement, faisant la part belle à une auto-gestion (et ouais faire confiance au gens pour gérer leur vie ça peut marcher) et à une forme de démocratie directe qui a toujours ses bons et ses mauvais cotés mais qui au moins remet le citoyen au centre du jeu (plus démocratique en tout cas que les dernières élections).
Et conte toute attente, ces gens là ont eu gain de cause pour empêcher la construction d’un aéroport qui en plus avait son équivalent pas très loin.
Bah ni une ni 2, après avoir renoncé au projet, v’la t’y pas que notre bon président envoie une armée, 2500 gonzes quand même, si ÇA c’est pas une armée je veux savoir ce que c’est, pour taper sur ces propres citoyens parce que ceux-ci n’aurait "pas déposée de projet agricole à la préfecture pour régulariser leur situation". Bah tiens, en France un projet comme ça, ça se concrétise administrativement en moins de 2 moins, c’est bien connu, et en plus on va être sûr de demander des projets individuels histoire de :
1/ Pourrir la vie des meneurs du mouvement qui se trouveraient forcément à la tête de ces projets, comme on vire les chauffeurs routiers qui ont bloqué les raffineries 2 mois après les grèves, quand plus personne en parle.
2/ dégrader mesquinement l’ADN de projets qui se veulent par essence collectifs (putain on avait dit autre modèle de société, Nicole, tu comprends vraiment que dalle !)
Et quand on parle d’évacuation c’est tirs de lacrymogène continus, grenades "de dispersion" ( ah bah oui ça disperse c’est sûr quand tu te retrouves à l’hôpital), matraques dans la gueule, pelleteuses qui arrivent en même temps que l’huissier chargé de fournir le mandat d’expulsions, et j’en passe.
Pour tout ceux qui sont déjà au courant du problème n’hésitez pas à soutenir les zadistes par tous les moyens possibles, et pour tous ceux qui le sont pas, renseignez vous finement au lieux de regarder les reportages télé "fournis par la gendarmerie" montrant les méchants zadistes qui jettent des cailloux (bah ouais moi si on m’envoyait une grenade, je serrais plutôt pas jouasse non plus).
On a plus que jamais besoin d’un modèle de société différent !