Accueil  Actualité  

L’AMMD n’enfile pas plus de perle que de gilet jaune, n’empêche...

Il y a des jours, et puis il y a des semaines, et à la fin, il y a des périodes où ça pue un peu partout, tellement que franchement, même s’il se passe des choses à l’AMMD, c’est pas de ça dont on a envie de parler en premier.
Alors, au risque de transformer ce site, initialement principalement dédié aux recettes végans de Yasser A Rafaal, en tribune politique, allons-y !

Au départ, il y avait Bure, et notre soutien permanent pour tou.te.s celleux qui se battent contre ce projet de poubelle nucléaire enfouie sous le tapis terrestre, et prennent un sacré grand nombre de bâtons dans les roues de leurs vélos antinuc ! Histoire de finir (ou plus probablement garnir encore un peu plus) le palmarès de l’ANDRA et ses sbires, la cour de cassation vient de maintenir les contrôles judiciaires imposés à la dizaine de mis.e.s en examen suite à leur opposition. Si tu veux en savoir plus, tu vas ici ou , si tu veux/peux pas prendre le temps, sache que ça veut dire que ces personnes n’ont :

  • plus le droit d’interagir, que ce soit dans le cadre des réunions de leurs assos/mouvements respectifs de lutte contre le projet, comme dans un cadre purement personnel et amical. Si on réfléchit un peu, et qu’on se pose la question de si c’est à soi que ça arrivait, c’est vertigineux, Ginette ;
  • des interdictions de territoire diverses et variées, qui peuvent consister à ne plus avoir le droit de se balader à 5km du lieu où l’on habite.
    Bref, c’est chaud, comme certain.e.s d’entre elleux le racontent ici.
    Il paraît que c’est une pétition sur change.org qui a fait se tendre l’oreille d’un journaliste du Parisien à la colère initiale des gilets jaunes. Admettons. Dans ce cas, va signer celle-ci, en espérant que ça arrache les yeux d’autres quotidiens nationaux.
    En vrai, Libé s’est déjà penché sur la question en révélant la vacuité du dossier et les propos du procureur :

    « La fin du film je ne la connais pas, si ça se trouve à la fin il n’y aura pas assez d’éléments. »

    Allez...

Ensuite, il y a les "migrants", tu sais, ce genre de personnes qui prennent tellement peu de place qu’on peut les entasser sur des zodiaques ou dans une remorque de poids lourds, mais qui prennent suffisamment trop de place pour que les pouvoirs publics trouvent que ça n’est pas possible de les accueillir, voire juste de les héberger correctement.

Et puis il y a des gens, Le Comité d’Accueil, la Ligue des Droits de l’Homme, RESF, d’autres, qui font plein de choses pour les aider, les accueillir, mais c’est pas simple, parce que bouffer des couleuvres à longueur de journée, c’est putain d’indigeste !
Du coup, des fois, ils font de la soupe, pour les familles à la rue, ou d’autres genres de recettes vegans, des fois avec de la viande. Et puis, des fois, c’est encore un peu plus la zone :

Hier soir la famille P. : 05 adultes Milos, Lenka, Dusan, Lubomir, Katica, et 04 enfants Alen 15 ans, Antonijo 12 ans, Slavka 13 ans et Bujo 10 ans à la gare du Mans à 21h30, sans solution d’hébergement pour la nuit. Dehors il pleut, il fait 9°c. Un militant de la LDH sur place appelle le 115. Réponse du 115 : reste deux places. Pas plus. Le 115 appelle son astreinte cadre. Réponse du 115 : consigne stricte pas de places supplémentaires. 23h00, la gare ferme, les vigiles accompagnent la famille à l’extérieur, sous les grands panneaux géants de l’expo 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. La camionnette de la croix rouge arrive, les bénévoles s’activent. Ils distribuent des boissons chaudes et collations. Bujo pleure, il n’en veut pas, il n’a pas faim. Un des membres de la croix rouge tente un ultime appel vers le 115. Même résultat, mêmes conséquences, seulement deux places disponibles. La famille se sépare, Katica et son époux Lubomir vont à la caserne des pompiers. Les autres restent sur le trottoir dans les couvertures de survie distribuées par la croix rouge.

— Antoine BOUTET, Président LDH le Mans

Et on se demande un peu à quoi on sert ?.....

Mais des fois, aussi, il y a des trucs qui feraient presque plaisir au milieu de tout ça, par exemple ce concert de 911 au Lézard Mercredi en soutien au Comité d’Accueil.

Bon voilà, le bureau des pleurs se referme. Et rappelle-toi, on est tou.te.s Charlie, et puis on en a tou.te.s marre de payer trop cher notre plein d’essence. Pour le reste.... Quiche Hallal...


PS : ah oui, du côté de l’AMMD ?

Ben, le dernier album de Sebkha-Chott, ça y est, il est mixé, il sera pas dans la HOT du père Noël, mais on n’aura qu’à dire que c’est la faute à La Poste qui n’est plus un service public et aux gilets jaunes qui bloquent les dépôts de courrier.

Les Barons vont dans les écoles, et en sont contents. En plus ils ont tourné un petit épisode sympatoche co-écrit, co-tourné, co-réalisé avec des adhérents du théâtre Epidaure. Ca devrait pouvoir se voir à Bouloire en Février 2019.

Stone From The Sky ? Ils finissent de mixer à l’heure, pas comme les autres groupes de l’AMMD, et ça devrait bientôt t’arriver. Ils re-tourneront en Juillet.

Plagiat ? Plagiat plagie, va dans des squats, milite, tourne des clips, les finit pas, toi, tu attends, et tu ne sais toujours pas à quoi ça ressemble ? Ben va les voir en concert.

Les recettes de Yasser ? il y pense en se rasant. Mais comme il se rase seulement quand il a une soirée à thème où il peut se déguiser en Mustafa Kemal, faut être patient.e....

L’inclusivité ? C’est chiant.e, ça rend la rédaction plus ardu.t.e, et je suis sûr.e.? qu’il y a des serveur.se.s qui tournent rien que pour les lettres supplémentaires, et qui déboisent des hectares de forêt pour la cause féminine.e, ce qui fait qu’on peut en fait manger du Nutella sans s’en vouloir, ce qui est un gain non négligeable pour les droits des femme.m.s.


PS2 : Les gillets jaunes ? Tu veux (vraiment) parler de ça ?

IMG/jpg/giletjaune.jpg

Allez...