Newsletter du 11 avril 2018
AMMD - Freak & Free Arts Coo[r]p

News #30 - La position (de l’)Amicale Méthodique Mutilation Démocratique

Un jour un type — (encore) un musicien de droite qui s’ignore — m’a dit, à peu près : « de toute façon il faut en construire un d’aeroport, je comprends pas tout ce bordel ». Bah voilà, il comprend pas, qu’il y a des choses plus classes dans la vie que de pouvoir bouger son derche à 900km/h pour aller chanter des chansons de l’autre côté du monde plutôt que dans le village d’à côté. Des trucs classes comme il y en a plein sur la ZAD, et comme il n’y en aura peut-être bientôt plus. L’AMMD n’est pas neutre face à tout ça, et plutôt qu’une position générale, voilà une compile sans coupe de ressentis des membres qui désiraient parler.

@lincroyable

En fait, NDDL, c’est un peu un coup de pied dans les gonades de la méritocratie. Si on regarde l’affaire du point de vue des adeptes de la bétonnière, il s’agissait d’un projet industriellement voué à l’échec mais qui aurait permis à quelques pantouflards de se faire un max de thune. Le projet de la raie au porcs de Notre de Dame des Landes consistait en une sorte miracle capitaliste qui aurait transformé durablement l’environnement et le déficit d’exploitation en bénéfices indécents. Mais les promoteurs du projet, parce qu’ils affichent les stigmates de la respectabilité, ont pu dérouler leurs magouilles avec l’aisance des vrais professionnels. Les institutions répoublicaine ont dit amen, les propriétaires locaux ont prit le pognon et se sont couchés. Il a fallu une bande de "feignants" (marque déposée) pour contrer cette magouille majeure et faire admettre aux autorités légales que en fait, c’était une lamentable et colossale connerie. Si la méritocratie était une valeur cardinale, alors la Nation devrait reconnaître qu’elle a une dette énorme envers les zadistes qui sont les seuls avoir eu le courage et la ténacité de s’opposer, physiquement, à la corruption. Les laisser vivre sur les terres dont le sacrifice avait été acté par le reste du monde ne serait pas cher payé.

A la place, le gouvernement offre au zadistes une double ration de ses spécialités anti-émeute. Normalement, "les gens qui ne sont rien" (marque déposée aussi) ça se décourage vite, ça rentre dans le rang, un coup de bâton et/ou une carotte habillement glissée. La vraie vie consiste à faire des sorties scolaires dans les Apple Store, à claquer son SMIC dans un Spyphone produit sous contrainte par un étudiant chinois. Même pour les gens qui réussissent (autre marque déposée), la vie doit être une tentative de réplication de ce qui s’observe à la télé. Elle ne se décide pas par ses propres moyens, avec l’arrogance de construire autre chose qu’une starteupe et de considérer l’environnement comme l’enjeu prioritaire. Le nouveau crime des zadistes est de ne pas vouloir devenir milliardaires.

@chargédeporn

Ils voulaient embourber des avions dans une zone humide, ils n’ont pas pu. Maintenant ils veulent enterrer un mausolée pour déchets nucléaires de longue durée, et j’espère bien qu’ils n’y arriveront pas.

Et si c’est le cas, ça sera en grande partie grâce aux ZADistes...

Alors total soutien aux ZADistes en train de se faire matraquer et expulser pour avoir tenté de faire les choses autrement, avoir eu raison et gagné sur l’aéroport, et avoir protégé un patrimoine naturel qui regarde bien plus que nos générations.

@papy

Emmanueldogan fout encore son pays au service des vices libéro-capitalistes de l’ancien monde thermoindustriel, le reste d’avenir de nos enfants est encore remis en question pour les intérêts de ceux qui n’en ont pas besoin. Vinci a obtenu, de manière peu acceptable du terrain qu’ils ne devrait pas avoir, le gouvernement con-spire à rester dans cette démarche inacceptable et anti démocratique, foutons les dehors, ils sont illégitimes vu le taux de votants, obligeons nous à aller voter moins con la prochaine fois, plus humaniste.

@prezdelamode

C’est quand même un peu contre-productif de vouloir faire construire un aéroport qui va servir à rien dans une zone qui est pas faite pour ça, contre l’avis d’experts qui disent que c’est une connerie, par une entreprise qui est connue pour ses entourloupes en tout genre, non ?

Y a des gens qui se sont dit ça et qui ont commencé dans la foulée à construire un modèle économique différent et qui contrairement aux pronostics du gouvernement s’est inscrit dans la durée (10 ans putain !!), respectueux de l’environnement, faisant la part belle à une auto-gestion (et ouais faire confiance au gens pour gérer leur vie ça peut marcher) et à une forme de démocratie directe qui a toujours ses bons et ses mauvais cotés mais qui au moins remet le citoyen au centre du jeu (plus démocratique en tout cas que les dernières élections).

Et conte toute attente, ces gens là ont eu gain de cause pour empêcher la construction d’un aéroport qui en plus avait son équivalent pas très loin.

Bah ni une ni 2, après avoir renoncé au projet, v’la t’y pas que notre bon président envoie une armée, 2500 gonzes quand même, si ÇA c’est pas une armée je veux savoir ce que c’est, pour taper sur ces propres citoyens parce que ceux-ci n’aurait "pas déposée de projet agricole à la préfecture pour régulariser leur situation". Bah tiens, en France un projet comme ça, ça se concrétise administrativement en moins de 2 moins, c’est bien connu, et en plus on va être sûr de demander des projets individuels histoire de :

1/ Pourrir la vie des meneurs du mouvement qui se trouveraient forcément à la tête de ces projets, comme on vire les chauffeurs routiers qui ont bloqué les raffineries 2 mois après les grèves, quand plus personne en parle.

2/ dégrader mesquinement l’ADN de projets qui se veulent par essence collectifs (putain on avait dit autre modèle de société, Nicole, tu comprends vraiment que dalle !)

Et quand on parle d’évacuation c’est tirs de lacrymogène continus, grenades "de dispersion" ( ah bah oui ça disperse c’est sûr quand tu te retrouves à l’hôpital), matraques dans la gueule, pelleteuses qui arrivent en même temps que l’huissier chargé de fournir le mandat d’expulsions, et j’en passe.

Pour tout ceux qui sont déjà au courant du problème n’hésitez pas à soutenir les zadistes par tous les moyens possibles, et pour tous ceux qui le sont pas, renseignez vous finement au lieux de regarder les reportages télé "fournis par la gendarmerie" montrant les méchants zadistes qui jettent des cailloux (bah ouais moi si on m’envoyait une grenade, je serrais plutôt pas jouasse non plus).

On a plus que jamais besoin d’un modèle de société différent !

Évennements à venir

Barons Freaks @ Séance scolaire

St Célerin, 72

Plagiat @ 20 ans du Jardin Moderne

Rennes, 35

Stone From The Sky @ La Poéterie

Saint Sauveur En Puisaye, 89

Plagiat @ Les Beaux Dimanches

Brest (29)

Plagiat @ Basse Tension

Allonnes, 72

Stone From The Sky @ Kozfest

Uffculme, UK

Copyleft AMMD 2018 // Licence Art Libre.
Suivre sur Twitter