A propos du porteur de projet

Sebkha-Chott est un groupe français d’avantgarde rock, qui tend à briser les frontières de l’expérimentation dans tous les projets dans lesquels il se lance. Avec les années, il semble que Sebkha-Chott cherche à fusionner avec l’idée d’"art total" ou de "show permanent".

Après avoir sorti 5 concept albums depuis 2004, tourné leurs shows dadas (dans lesquels les musiciens incarnent les membres de la Kour d’une dictature nommée Ohreland, transformant le concert en une expérience réellement live et interactive) aux côtés de Sleepytime Gorilla Museum, Unexpect, Inuki, Napalm Death, Converge.... Le groupe est sur le point de jouer sur scène Thing Fish de Frank Zappa, une comédie musicale absurde "à la Broadway" créée en 1984, et jamais jouée live du vivant de l’auteur.

Frank Zappa a toujours été l’influence principale pour Sebkha-Chott. Même si leurs musiques ne sont pas nécessairement excessivement proche, la façon dont elles sont créées, et la façon dont Sebkha-Chott réfléchit ses spectacle prend clairement racine dans les concerts de Frank Zappa.

Malheureusement, les membres de Sebkha-Chott sont trop jeunes pour avoir vu Frank Zappa en concert, et de fait, on peut réellement parler de rêve d’enfant quand on parle de jouer Thing Fish sur scène à la Zappanale aux côtés de Ike Willis, le Thing Fish originel et compagnong de route de Zappa pendant ses dernières 15 années !.

Sont également impliqués dans le projet : l’AMMD, le Cirque NR Zique, la MJC Prévert...